Le deuxième chantier citoyen

En raison des températures élevées, c’est à 6h00 que les participants se sont donné rendez-vous pour le deuxième chantier citoyen de débroussaillement ! Malgré l’heure matinale et la chaleur, une vingtaine de personnes s’est tout de même mobilisée. Objectif : terminer de nettoyer la parcelle commencée lors du premier chantier citoyen et notamment débiter et évacuer un immense pin tombé à la suite de l’incendie de 2017.

Tandis que les participants ont déblayé les branchages à l’aides de scies et autres serpettes pour les évacuer via le camion à nouveau mis à disposition par la mairie, Antoine Rousseau et Valérie Marchal ont attaqué les branches les plus épaisses et le tronc à la tronçonneuse pour les débiter en rondins laissés sur place, à la disposition des habitants.

Le chantier a une nouvelle fois attiré l’attention d’un journaliste d’ICI Gard Lozère venu interroger les participants pour en rendre compte dans les actualités du lendemain. Christophe Fauchère en a également profité pour tourner quelques images qui serviront à réaliser une vidéo de présentation du projet relayée par le MouvemenT, un collectif travaillant à construire un futur désirable et résilient pour le territoire Vidourle-Camargue. Enfin, Jacques Billing, correspondant au Midi Libre, est une nouvelle fois venu documenter la journée dont il a témoigné quelques jours plus tard dans le journal.

Les travaux se sont terminés à 10h00 autour d’un encas bien mérité, préparé par Lotus et Cyril du CIL. Merci à toutes et tous pour votre mobilisation !

Photos : Jacques Billing